Victoire du Syli de Guinée contre le Malawi : « on espère que cette fois-ci la coupe sera chez nous », dit la ministre Rose Pola

Comme annoncé précédemment, le Syli National de Guinée a triomphé des ‘’Flammes’’ du Malawi ce lundi, 10 janvier 2022, au compte de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se joue actuellement au Cameroun. Le match s’est joué dans l’après-midi ; et, il a largement été suivi en Guinée.

Les autorités du pays, notamment les membres du gouvernement, étaient à la première loge à Conakry pour soutenir le onze national qui était sur le rectangle vert du stade Kouekong de Bafoussam. Et, la Guinée a arraché les trois (3) points en tenant en échec le Malawi sur le score d’un but à zéro (1-0). Une victoire qui fait déjà rêver Rose Pola Pricemou, la ministre de l’information et de la communication.

Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication

« C’est un moment de joie, un moment de gloire qu’on a attendu et  le Syli national nous a fait vivre des attentes qu’on avait de lui. On leur souhaite plein succès pour les prochains matchs, on espère que cette fois-ci la coupe sera chez nous. C’est l’heure du renouveau, l’heure de la refonte de l’État et on a besoin de cette victoire », a martelé Rose Pola au sortir du chapiteau où le Premier ministre et certains membres du gouvernement de Transition ont suivi ce match d’entrée du Syli National à cette 33ème phase finale de la CAN.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tél : 622 67 36 81

Facebook Comments Box