Vérificateur général : Dr Joseph Togna Doré remplace Aliou Diallo (décret)

Aliou Diallo, ancien Vérificateur général de la Guinée à la présidence de la République

Dans une série de décrets publiés tard la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 20 janvier 2022, à la télévision publique (RTG), le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, a remplacé plusieurs responsables publics. C’est le cas du vérificateur général et de son adjoint. 

Ainsi, Dr Joseph Togna Doré (précédemment associé gérant  de la société d’audit international et de conseils) a été nommé Vérificateur Général de Guinée. La place qu’occupait jusque-là l’ancien ministre des Transports Aliou Diallo. Et, c’est Abdoulaye Oumar Diallo (précédemment chargé de programme à la Délégation de l’Union européenne en République de Guinée) qui a été choisi comme Vérificateur Général Adjoint.

Elhadj Sékou Sanfina Diakité, nouveau Conseiller à la présidence de la République chargé de l’Énergie et de l’Hydraulique

Par ailleurs, l’ancien Secrétaire général du ministère de l’Energie, Sékou Sanfina Diakité, a été nommé  Conseiller à la présidence de la République chargé de l’Énergie et de l’Hydraulique.

À suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments Box