Km36 (Coyah) : un jeune battu et dépossédé de son argent par un inconnu

Mathias Yaradouno, un jeune homme en provenance de Kissidougou, a été victime d’une attaque à l’aube du jeudi, 27 janvier 2022, à Sanoyah Km36, dans la préfecture de Coyah. Un inconnu l’a violemment battu et dépossédé de son argent, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Coyah.

Selon la victime, Mathias Yaradouno, il venait de son village (Nèmya), relevant de la sous-préfecture de Kondiadou, dans la préfecture de Kissidougou. En compagnie de son épouse, il est descendu au rond-point du Km36, le jeudi 27 janvier, à 4h du matin. Malheureusement pour lui, il ne connaissait pas la zone et n’avait pas non plus de crédits dans son téléphone. C’est ainsi qu’il a sollicité l’aide d’un inconnu, qui lui a donné tout le contraire de ce qu’il voulait.

« A notre descente du véhicule, ma femme et moi, je voulais appeler celui qui devait nous recevoir, mais je n’avais pas crédits dans mon téléphone. C’est ainsi que j’ai demandé à un motard qui était à côté où est-ce que je pouvais avoir des crédits. Ce jeune m’a dit de monter sur sa moto, il va me conduire là où on fait du transfert de crédits. Ne connaissant pas la zone, je l’ai suivi. Il m’a emmené dans un endroit isolé, où il m’a violemment battu.

Lorsque j’ai perdu connaissance, il a retiré une somme de 500 000 francs guinéens que je possédais, avant de s’enfuir », a expliqué le jeune homme, qui dit avoir repris connaissance aux environs de 6h du matin. « Je me suis rendu au centre de santé de Sanoyah Km36, où j’ai été bien reçu par Dr Michel Tenkiano, le chef du centre de santé. C’est grâce à lui que j’ai eu des soins », a dit Mathias Yaradouno.

La victime dit avoir fait une déclaration à la gendarmerie de Sanoyah Km36, qui a ouvert une enquête pour tenter de retrouver son agresseur.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box