CNT : Dr Dansa Kourouma inaugure les plénières et annonce les grandes lignes

Les membres du Conseil national de la transition (CNT) sont en plénière ce lundi 07 février 2022 dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

 

Après l’appel nominal effectué par la plus jeune Conseillère, Mariame Barry, 80 des 81 membres du CNT inscrits ont répondu présents.

 

Dans un nouvel élan de refondation de l’Etat, le Président du CNT a proposé désormais que les séances plénières du CNT commencent par l’hymne national suivi de prières faites par les deux grandes confessions religieuses, avant l’observation d’une minute de silence à la mémoire des personnes disparues au nom de la patrie.

Également, ces séances plénières seront clôturées par des prières et bénédictions pour la réussite de la mission des Conseillers nationaux.

 

Pour cette première séance de travail des membres du CNT, l’ordre du jour portait sur des informations générales (faites par le Président sur les prochaines étapes de mise en place du CNT  avec l’adoption du projet Règlement intérieur et la mise en place des commissions et complément du BE du CNT), suivies du rappel des missions et responsabilités des membres du CNT, la préparation et organisation des voyages des membres du CNT et les divers.

Au titre des informations générales, Dr Dansa Kourouma a rappelé la mission des membres du CNT, définie par la Charte de la transition. La première Vice-présidente, Maïmouna Yombouno est revenue sur les entretiens avec la délégation malienne, conduite par le Président du CNT, le Colonel Malick Diaw, en marge de la cérémonie d’installation des membres du CNT, samedi dernier.

 

Les débats se poursuivent.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box