CNT : en l’absence de véhicules individuels, les conseillers vont emprunter des bus pour aller au travail

Les membres du Conseil national de la Transition auront-ils des voitures de service ? C’est sans doute la question que beaucoup se posent aujourd’hui, après le premier acte posé à leur endroit par le président de la Transition. Le colonel Mamadi Doumbouya a mis trois bus à la disposition des conseillers nationaux pour leur permettre d’aller au travail. C’est le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République, qui a procédé à la remise de ces véhicules au président du CNT, ce lundi 7 février 2022, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« Nous sommes au Palais du peuple (qui abrite le siège du CNT), conformément aux instructions du colonel Mamadi Doumbouya, pour la remise officielle de trois bus à M. le président du CNT pour faciliter les déplacements des conseillers nationaux », a déclaré le colonel Amara Camara, ajoutant que le président de la Transition montre, à travers ce geste, qu’il veut donner tous les moyens au CNT pour faire la mission lui a été assignée. « Et cela commence par la mobilité. Ce problème est déjà résolu et les autres viendront par la suite. Aujourd’hui, on a les bus et quand on aura les véhicules individuels, on en parlera », a-t-il indiqué.

En recevant ces bus, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a exprimé une grande satisfaction, tout en remerciant le président de la Transition pour ce geste. « C’est un acte hautement significatif qui confirme la volonté du président de la Transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie. Le sérieux, la ponctualité et le respect des principes requièrent un minimum de conditions de travail. Ces conditions sont en train d’être réglées par le président en nous dotant de moyens de déplacement, des bus sortis d’usine et avec tout le confort, pour nous permettre de venir au travail à temps et ne pas être confrontés à la corvée de l’attente des véhicules de transport en commun », a dit Dr Dansa Kourouma.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Tél: 622 68 00 41 

Facebook Comments Box