Secrétariat général de la mairie de Boké : Nouhan Kaba passe le témoin à Mamadouba Yakha Camara

Après l’admission à la retraite de Nouhan Kaba, jusque-là secrétaire général de la commune urbaine de Boké,  c’est désormais Mamadouba Yakha Camara qui assure l’intérim. La cérémonie de passation de service entre les deux hommes s’est tenue dans la salle des actes de la mairie en présence de plusieurs conseillers communaux et de chefs de quartier de la localité. La rencontre a été présidée par le 2ème vice maire de commune, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture. 

Camus Camara, premier vice-maire de la Commune urbaine de Boké

Dans son intervention le président de la cérémonie  a loué les efforts  du secrétaire général sortant et encouragé l’entrant à emboiter le pas de son prédécesseur. « Il faut que le secrétaire entrant soit très administratif. Il faut laisser des traces partout. Tous les courriers doivent être notifiés et gardés soigneusement. Il faut qu’il soit permanant au bureau et être en contact permanant avec les quartiers, parce qu’il doit être la courroie de transmission entre les quartiers et l’exécutif communal. Remplacer quelqu’un comme monsieur Kaba n’est pas facile, parce qu’il est très dynamique et présent partout ».

Mamadouba Yakha Camara, nouveau secrétaire général de la commune urbaine de Boké

Neuf ans après sa nomination, le secrétaire général sortant a remercié les cadres de la commune et leur a demandé d’être disponibles pour son successeur. « Aujourd’hui je suis fier de tout le monde. Vous avez été pour moi d’un grand soutien. Et je remercie Dieu que ma carrière se termine à Boké. J’ai commencé par l’armée, je suis un marin de formation. J’ai fait la Russie et le Cuba. Au total, j’ai 12 ans de carrière dans l’armée. C’est après ça que je suis venu dans l’administration. J’ai fait au total près de 50 ans de service. A présent, je vous demande d’être à la disposition du nouveau secrétaire général. C’est un jeune. Je le connais depuis longtemps parce qu’il a même été mon stagiaire au département. On a longtemps travaillé ensemble quand il était sous- préfet. Aujourd’hui, il ne me remplace pas, mais il vient juste pour continuer mes œuvres ».

Nouhan Kaba, ancien secrétaire général de la commune urbaine de Boké

Mamadouba Yalikha Camara, le nouveau secrétaire général de la commune urbaine, dans son intervention, s’est dit heureux d’être à Boké pour servir sa nation avant de tendre la main à ses nouveaux collaborateurs. « Je suis très heureux d’être à Boké. Parce qu’ici c’est l’une des meilleures communes de la Guinée. Nous sommes une équipe et nous devons travailler ensemble. Si je réussis, c’est une équipe qui réussit et si j’échoue ; je ne le souhaite pas, c’est nous tous qui aurions échoué. Je tends la main à tout le monde sans exception. Je vous demande de travailler la main dans la main pour mériter la confiance placée en nous ».

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 628 98 49 38

Facebook Comments Box