Kobayah : le toit d’un bâtiment calciné après un court-circuit

Dans la journée d’hier, mercredi 16 février 2022, le toit d’une maison à étage (R+2) a pris feu à Kobayah, dans la commune de Ratoma. L’incendie n’a causé aucune perte en vie humaine, mais tout le contenu du 2ème étage a été réduit en cendres.

Selon les témoignages recueillis sur place par un reporter de Guineematin.com, cette maison appartient au Général Babacar Sarr, ancien directeur central de la police routière. L’incendie s’y est déclaré vers 15 heures ; et, c’est la fumée qui a alerté le voisinage.

Alpha Oumar Sylla, membre de la famille victime de l’incendie

« Je rentrais du boulot quand on m’a appelé pour me dire que la maison du mari de ma sœur a pris feu. J’ai paniqué avant de prendre la moto pour venir ici. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé ce douloureux événement. Alors, j’ai participé à éteindre le feu », a dit Alpha Oumar Sylla, membre de la famille victime de l’incendie.

A en croire les témoignages sur place, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie qui a causé beaucoup de dégâts matériels. Et, au deuxième étage où le feu s’est déclaré, les flammes étaient encore voraces à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Le contenu d’un magasin a été réduit en cendres. Le toit a aussi été dévoré par les puissantes flammes. Mais, heureusement pour la famille victime, le feu n’a touché que le 2ème étage. Le reste de la maison a été épargné.

Kepora Guilavogui, chef de la troisième section de la protection civile

« On a été alerté par notre chef de service qu’il y a un cas d’incendie à Kobayah. Alors, ils nous ont donné un numéro qu’on appelé pour venir jusqu’ici et on a trouvé qu’il y avait beaucoup de flammes. Directement, on est passé à l’établissement pour procéder à l’extinction. D’après les informations recueillies sur le terrain, la cause a été un court-circuit électrique. Il n’y a pas eu de cas de blessé, encore moins de perte en vie humaine », a indiqué Kepora Guilavogui, chef de la troisième section de la protection civile.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tél : 622 67 36 81

Facebook Comments Box