Conakry : après son audition à la gendarmerie, Kassory Fofana rentre libre chez lui

L’ancien Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a passé la journée de ce lundi, 28 février 2022, dans les locaux de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie. Après son audition, qui a duré plusieurs heures, cet homme fort du régime Alpha Condé est rentré libre chez lui, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après plusieurs membres de son gouvernement, c’est au tour du dernier Premier ministre d’Alpha Condé de passer devant les services judiciaires. Ce lundi matin, Ibrahima Kassory Fofana est allé répondre à une convocation de la direction des investigations judiciaires. Selon Me Aly Bangoura, l’un de ses avocats, qui a assisté à l’audition, ce responsable du RPG Arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir) a été entendu sur le fonctionnement du gouvernement qu’il dirigeait jusqu’au 5 septembre 2021.

Maitre Aly Bangoura, avocat de Dr Ibrahima Kassory Fofana

« Il était convoqué pour répondre aux différentes questions portant sur le fonctionnement général du gouvernement qu’il dirigeait et les rapports qu’il avait en tant que Premier ministre avec ses ministres. Il n’y a pas eu de dossier en particulier qui a été évoqué. Et donc, le Premier ministre n’est pas arrêté. Il était venu juste répondre à une convocation. D’ailleurs, il y a lieu de souligner la courtoisie et le professionnalisme avec lesquels les OPJ l’ont  reçu. Nous tenons à les remercier pour ça », a dit ce membre du pool d’avocats de l’ancien Premier ministre.

A noter que c’est peu avant 17 heures que Kassory Fofana, détendu et souriant, est sorti des locaux de la direction des investigations judiciaires. On le voyait chahuter avec des connaissances venues lui apporter leur soutien, avant de s’embarquer à bord de son véhicule pour rentrer à son domicile.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS