Chute du régime d’Alpha Condé : Madiou Barry (Barry Angola) quitte le RPG et soutient le CNRD

Madiou Barry, alia Barry Angola

Depuis la chute du régime d’Alpha Condé, le 5 septembre, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel continue de se vider de ses cadres et responsables. Si certains cadres ont préféré prendre leur distance du parti jaune pour s’occuper de leurs affaires ou tenter leur chance ailleurs, d’autres, et de plus en plus nombreux, n’hésitent plus à proclamer leur départ du parti fondé par le Professeur Alpha Condé. C’est le cas de Madiou Barry, communément appelé Barry Angola.

Interrogé récemment par un journaliste de Guineematin.com, Madiou Barry, qui est également un homme d’affaires, a annoncé son départ de l’ancien parti au pouvoir et dit même avoir pris sa « retraite politique depuis le 5 septembre ».

«  Je suis un opérateur économique et je suis mes affaires. Vous savez que le Guinéen aime trop éteindre ce qui est allumé et allumer ce qui est éteint. On doit aujourd’hui aller tous ensemble pour le développement de la Guinée. Et c’est l’engagement des autorités de la transition que je soutiens. Il faut aller dans ce sens », a indiqué le patron de la holding Kébo.

Parlant des opérations de récupération des domaines de l’Etat engagées par la junte militaire au pouvoir, Madiou Barry affiche son total soutien.

« Depuis trente ans, je fais de la politique ; et, depuis 45 ans, je suis opérateur économique. A présent, je suis un homme politique à la retraite et je suis mes affaires économiques pour contribuer au développement de mon pays. Je ne suis plus du RPG Arc-en-ciel. Par rapport aux opérations de reprise des domaines de l’Etat, je trouve cela normal. Le droit de l’Etat doit être pour l’Etat et le droit de la personne revient à la personne. Cette opération des domaines de l’Etat est très salutaire. Il faut l’encourager puisque les autorités le font au nom de l’Etat et pour les populations. Tout le monde devrait soutenir cette action pour qu’elle aille jusqu’au bout. Nous devons tous coopérer puisque c’est dans l’intérêt de tout le monde. Vous savez, la vérité dérange et le mensonge essaie toujours de persister mais il finit toujours par être vaincu. Je pense que l’engagement du CNRD, c’est la voie de la vérité et cette vérité va triompher. C’est ma position », a dit Madiou Barry.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box