Siguiri : deux mitrailleuses découvertes derrière une maison à Siguirikoura2

La découverte de ces armes lourdes a eu lieu hier, dimanche 06 mars 2022, au quartier Siguirikoura2, dans la commune urbaine de Siguiri. C’était aux environs de 17 heures ; et, c’est un enfant qui a trouvé ces deux mitrailleuses dans deux sacs posés derrière la maison de son père.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, l’enfant était en train de jouer quand il est tombé par hasard sur ces gros sacs contenant ces deux mitrailleuses. Et, immédiatement, ses parents ont informé la gendarmerie et la CMIS de sa découverte.

« C’est aux environs de 17 heures que mon enfant qui était en train de jouer a découvert deux gros sacs. A l’intérieur de chaque sac se trouvait une mitrailleuse. J’ai vite informé le chef du quartier qui est venu constater. Lui aussi, il a informé la gendarmerie. Mais, la gendarmerie a tardé d’être là. C’est ainsi qu’il a informé la CMIS qui est venue récupérer les armes. Mais, à côté de ces armes, il avait un numéro de téléphone et une quantité de chanvre indien », a expliqué Abdoulaye Camara, le père de l’enfant qui a découvert ces armes de guerre.

Contacté par la rédaction de Guineematin.com à Siguiri, le chef du quartier Siguirikoura2, Fodé Kaba Doumbouya, a confirmé la nouvelle de la découverte de ces mitrailleuses.

« Oui, c’est vrai. On a informé la CMIS qui est venue récupérer les armes. Ce sont des armes de guerre qu’on fait monter sur les véhicules pendant la guerre », a-t-il confié.

Également, une source anonyme contactée à l’intérieur de la CMIS de Siguiri a confirmé cette découverte d’armes de guerre à Siguirikoura2. Mais, elle a aussi précisé que c’est pour éviter de semer la panique au sein de la population que le silence a été gardé autour de cette affaire.

« Nous avons eu peur de créer la panique en ville, c’est pourquoi on avait gardé l’information », a dit notre source.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box