Hôpital de Télimélé : Mariama Sow (de Sarékaly) donne naissance à des triplés

Après madame Houssaïnatou Sall, c’est autour de madame Mariama Sow de donner naissance à des triplés, dont deux garçons à l’hôpital de Télimélé. L’accouchement par césarienne a eu lieu hier, samedi 26 mars 2022, à 19 heures 29 minutes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, madame Mariama Sow est originaire de Bhoudaré, dans la sous-préfecture de Sarékaly. Agée de seulement 18 ans, la jeune femme qui est à son premier geste a donné naissance à deux garçons et une fille par césarienne.

Docteur Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de l’hôpital Préfectoral de Télimélé

Rencontré juste après sa sortie du bloc opératoire, Docteur Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de l’hôpital préfectoral a expliqué comment s’est fait la prise en charge de la jeune dame. « Cette femme est admise à 19 h 10 minutes à l’hôpital avec des douleurs pelviennes avec un excès de hauteurs utérines d’où nous avons réalisé une échographie obstétricale qui a conclu à une grossesse triple dont le J1 est en siège, J2 transverse et J3 céphalique. Nous avons aussitôt posé une indication de césarienne pour sauver les quatre vies. Au bloc, il n’y a pas eu de complications majeurs. Les bébés et leur maman se portent bien », a fait savoir le médecin, jusque-là contractuel.

Daouda Diallo, père des triplés

Daouda Diallo, maçon de profession et père des nouveaux nés, rend grâce à Dieu et remercie le médecin et ses hommes pour leur prouesse dans la prise en charge de sa femme et des jumeaux. « En premier lieu, je rends grâce au tout puissant et je remercie les médecins qui ont sauvé mon épouse et mes trois enfants ».

Par ailleurs, l’heureux père de famille demande l’assistance des bonnes volontés dans une conjoncture économique pour le moins difficile. « Aujourd’hui, j’ai perdu mon oncle, je viens de là-bas comme ça. Je ne vais pas dire que c’est dur chez moi actuellement ; mais en réalité, je nécessite une assistance. Je demande au gouvernement, au président de la République et au peuple de Guinée de me venir en aide parce que le besoin est vraiment là », a dit Daouda Diallo, le père des triplés.

Il est important de signaler que depuis l’arrivée du Dr Abdoulaye Djibril Diallo à la maternité de l’hôpital préfectoral de Télimélé, les populations sont soulagées d’autant plus qu’avant, on enregistrait souvent des décès lors des accouchements.

Pour toute aide, veuillez contacter le 623 91 93 46. C’est le numéro de Daouda Diallo, père des 3 jumeaux.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box