Accident meurtrier à Kindia : deux personnes écrasées par un camion

Deux personnes ont péri dans un accident de la circulation ce lundi, 28 mars 2022, à Kindia. Un camion a percuté les victimes, qui circulaient à moto, avant de leur marcher dessus, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

L’accident s’est produit aux environs de 10 heures du matin, au centre-ville de Kindia. Un camion benne a percuté un conducteur de taxi et sa passagère, avant de marcher sur eux. « Le camion était garé sur la route pour décharger des madriers. Entretemps, il y avait un tricycle et un taxi moto qui voulaient passer, mais le véhicule leur barrait la route.

Le conducteur du tricycle, étant pressé, a décidé d’aller déplacer le camion, puisque le chauffeur avait laissé la clé dans la cabine. Dès qu’il a démarré, il n’a pas pu maîtriser le camion, il est allé écraser le conducteur de taxi moto qui était arrêté avec sa passagère », a témoigné Naby Sylla, un responsable du syndicat des transporteurs de Molota et oncle de l’une des victimes.

Juste après l’accident, les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Kindia. Mais, ce sont leurs corps sans vie qui sont arrivés sur les lieux, a indiqué le médecin légiste, Dr Mory Kaba. « Nous avons enregistré ce matin, aux environs de 10 heures, deux dépôts de corps. Il s’agit d’un jeune homme et d’une femme, qui ont trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation.

C’est d’abord le corps du jeune que nous avons reçu, nous l’avons admis à la morgue. C’est un cas de polytraumatisme, l’ensemble du corps a été touché. Ensuite, ils ont envoyé le corps de la femme, qui est également un cas de polytraumatisme. Donc, ce sont des dépôts de corps », a fait savoir le médecin.

Sita Bah, père de deux enfants, et Bountouraby Bah, mère de 9 enfants, sont les deux victimes de cet accident de la circulation. Leurs corps ont été rendus à leurs familles respectives. De son côté, l’auteur de l’accident s’est rendu de lui-même à la police.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box