N’Zérékoré : Abdoulaye Condé flingue la coordination régionale du RPG arc-en-ciel

Le récent choix porté sur Ibrahima Kassory Fofana pour diriger le Conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel n’a pas fait l’unanimité au sein de l’ancien parti au pouvoir. Si la section RPG Horoya de N’Zérékoré avait dénoncé ce choix, elle a finalement changé d’avis et apporte son soutien à l’ancien Premier ministre, aujourd’hui incarcéré. C’est ce qu’a confié au correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, Abdoulaye Condé, secrétaire général de ladite section, qui s’en prend à la coordination régionale du RPG arc-en-ciel.

Pour Abdoulaye Condé, c’est Taliby Dabo de Kankan qui a contribué à sa compréhension des choses. « Ma section était opposée au choix de Kassory. Mais, finalement, après la convention, M. Taliby Dabo s’est rendu à N’Zérékoré où il nous fait savoir les principes et les réalités de ce qui a caractérisé la convention. Et on a vu dans la convention ce qui a été dit dans le règlement intérieur, le statut a été maintenu… », a dit le secrétaire général de la section RPG Horoya de N’zérékoré.

Abdoulaye Condé, secrétaire général de la section RPG Arc-en-ciel à Horoya (N’Zérékoré)

Pour que le RPG arc-en-ciel puisse continuer à maintenir ses militants et sympathisants dans la région, Abdoulaye Condé demande au Bureau Politique National de dissoudre la coordination régionale du RPG N’Zérékoré, dirigée par Elhadj Adama Keita. « Ce que je demande au bureau politique national, c’est de changer les têtes de N’Zérékoré, certains responsables qui sont là. Premièrement, le coordinateur de la région, M. Adama Keita, qui a plié et mis le RPG dans sa poche, qui a fait le problème du RPG comme sa famille et quelques secrétaires généraux qui font le parti comme leur foyer. Ce n’est pas ma section seulement, toute la jeunesse du RPG N’Zérékoré s’est dit que tant que ces gens-là sont à la tête du parti au niveau de la Forêt, ils ne sont pas pour. Et si on veut avoir un avenir du RPG de N’Zérékoré où partout dans la région, je demande tout simplement d’enlever ces premiers responsables-là », a-t-il prévenu.

Mais, que reproche-t-il concrètement à ces responsables du RPG en région forestière ? Abdoulaye Condé répond : « depuis que le coordinateur est revenu de Conakry, il a pu organiser deux à trois réunions, mais jamais personne n’a participé, excepté 5 à 10 personnes de son clan… Il n’y a pas eu de monde. Ce qui prouve qu’il n’est plus aimé », soutient-il.

En outre, Abdoulaye Condé lance un appel aux militants du parti fondé par Alpha Condé. « Je demande aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de N’Zérékoré de suivre Dr Ibrahima Kassory Fofana, car pour le moment, il est notre président jusqu’à l’organisation du Congrès ».

En ce concerne l’incarcération de Kassory Fofana et certains dignitaires de l’ancien régime à la maison centrale de Conakry, le secrétaire général de la section RPG arc-en-ciel de Horoya, dit être surpris de la démarche des nouvelles autorités.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS