Accident mortel à Dabompa (commune de Matoto) : Boubacar Diakité risque un an de prison !

Boubacar Diakité, conducteur de camion-citerne, risque un an d’emprisonnement pour avoir mortellement renversé une dame. Les faits se sont produits il y a juste deux mois à Dabompa, dans la commune de Matoto. Il doit être situé prochainement sur sort au tribunal de Mafanco où s’est tenu son procès mardi dernier, 05 avril 2022, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Boubacar Diakité est jugé pour homicide involontaire. Il avait renversé le 6 février dernier madame Hawa Camara à Dabompa. La victime, immédiatement transportée à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé, y a rendu l’âme.

Le conducteur a été interpellé et placé sous mandat de dépôt le 7 février. A la barre du tribunal de Mafanco, Boubacar Diakité a déploré ce qui s’est passé et demandé pardon à la famille de la victime. « C’est un accident de la circulation. Je ne l’ai pas fait exprès. Ce sont les cris des gens que j’ai entendus. Ils ont dit que la roue a blessé une dame. On l’a évacué à l’hôpital, mais elle n’a pas pu survivre. Ça fait 22 ans que j’ai commencé à conduire ce camion. Mais, je n’avais jamais heurté quelqu’un. C’est la première fois. Je regrette l’acte et je demande pardon à la famille éplorée, à la justice et à tout le monde », a-t-il laissé entendre.

Prenant la parole pour ses réquisitions, le procureur va demander au tribunal de condamner Boubacar Diakité à un an avec sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens d’amende.

Pour sa part, la défense plaide coupable et demande au tribunal d’accorder à son client de larges circonstances atténuantes.

Le tribunal rendra sa décision le 19 avril prochain.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 Tel : 620 58 95 27/664 41 32 27

Facebook Comments Box