Kankan : Mamoudou Camara perd la vie par noyade au fleuve Milo

Mamdoudou Camara, âgé de 9 ans, a perdu la vie dans l’après-midi de ce vendredi, 08 avril 2022, au fleuve Milo, dans le quartier Briqueterie (commune urbaine de Kankan). Son corps a été découvert et repêché par les riverains qui font l’extraction du sable, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans le Nabaya.

Informées de ce drame, les responsables du quartier Briqueterie ont porté l’information à la mairie

« J’ai trouvé que les gens qui font l’extraction du sable avaient repêché le corps pour l’exposer sur le sable. Aussitôt, j’ai informé le maire et le vice-maire qui, a leur tour, m’ont rassuré qu’ils vont prendre contact avec la Croix-Rouge et la gendarmerie pour venir faire l’autopsie. Nous sommes restés dans cette attente, les parents de la victime sont venus. Mais, on apprend que la maman du défunt aurait confié son enfant à une vieille avant de voyager depuis quelques jours pour Conakry… », a expliqué Ibrahima Kéita.

L’adjoint au chef du quartier Briqueterie a profité de l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux parents. Ibrahima Kéita leur a demandé de veiller sur les enfants en rappelant les risques de noyade et autres.

Après le constat de la Croix-Rouge, la famille a été autorisée à procéder à l’enterrement de l’enfant. 

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS