Investigations judiciaires : Damantang Camara, Mamadi Camara, Loucény Camara et Ibrahima Kourouma rentrent chez eux

Damantang Albert Camara, ancien ministre sécurité

Après quelques heures passées ce jeudi, 14 avril 2022, à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie, Damantang Albert Camara, Mamadi Camara, Ibrahima Kourouma et Louncény Camara (tous anciens ministres d’Alpha Condé) sont rentrés libres chez eux, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est Louncény Camara (ancien ministre du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat et ancien ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire) qui est sorti le dernier aux environs de 16h des locaux DCIJGN. Il a été précédé vers midi par Damantang Albert Camara (ancien ministre de la Sécurité et de la protection civile), Ibrahima Kourouma (ancien ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire) et Mamadi Camara (ancien ministre de l’Economie et des Finances).

Louceny Camara, ancien ministre

Soupçonnés notamment d’avoir détourné des deniers publics pendant qu’ils étaient aux affaires, ces anciens ministres étaient venus pour répondre une nouvelle fois aux questions des officiers de police judiciaire qui travaillent sous l’autorité de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières).

Selon les avocats qui les accompagnaient, ils vont revenir le 19 avril prochain devant les enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box