Chambre de commerce de Ratoma : Mamady Diakité s’engage à prendre en compte les « vives préoccupations des opérateurs économiques »

Comme annoncé précédemment, les bureaux exécutifs communaux de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée (CCIG) ont été installés hier, mardi 19 avril 2022, dans la ville de Conakry. Dans la commune de Ratoma, c’est Mamady Diakité qui a été mis à la tête de la chambre du commerce. Et, après son installation, il est engagé à prendre en compte les « vives préoccupations des opérateurs économiques », rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La cérémonie d’installation du bureau exécutif communal de la chambre de commerce de Ratoma s’est déroulée en présence du maire Alpha Oumar Sakho. Et, l’autorité communale de Ratoma a mis cette occasion à profit pour inviter la nouvelle chambre de commerce de sa commune à mettre en place toutes les stratégies pour mener à bien la mission qui lui est dévolue afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Ratoma.

Alpha Oumar Sakho, maire de Ratoma

« Tout en saluant l’initiative de la mise en place et de l’installation de cette structure dans notre commune, nous restons reconnaissants vis-à-vis des autorités qui ont facilité cet événement. Il est important de noter que cette structure va jouer un rôle très important dans l’environnement socioéconomique de notre commune, en contribuant à un développement durable dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Ratoma », a dit Alpha Oumar Sakho, maire de la commune de Ratoma.

Pour sa part, Émile Yombouno, directeur national du commerce, adressé les félicitations du ministère du Commerce à la nouvelle équipe de la chambre de commerce de Ratoma. Il a aussi invité les opérateurs de cette commune à accepter le nouveau bureau qui va désormais défendre leurs intérêts.

Émile Yombouno, directeur national du commerce

« Si on est parvenu cette fois-ci à mettre en place la chambre de commerce, le bureau national a été officiellement installé, il était aussi de notre devoir de venir installer ici, dans votre commune, l’antenne communale, dès lors que monsieur le ministre nous a instruit de venir officiellement installer le bureau et demander aux opérateurs économiques, aux acteurs du commerce d’accepter désormais ce bureau. Parce que c’est leur bureau, parce que c’est le bureau qui sera amené à défendre les intérêts qui sont défendables auprès de l’administration que nous sommes », a-t-il indiqué.

De son côté, Mamady Diakité, président du bureau de la chambre de commerce de Ratoma, a exprimé l’engagement de son équipe à prêter une oreille attentive aux préoccupations des opérateurs économiques.

Mamady Diakité, président de la chambre de commerce Ratoma

« La mise en place des différents démembrement, dont le nôtre aujourd’hui à Ratoma, est certes le fruit d’une croyance en un idéal commun qu’incarne l’ensemble de nos structures sous le leadership éclairé du président de l’assemblée consulaire (Mamadou Baldé dit Baldé Motors), mais aussi le symbole achevé d’un nouveau départ vers de meilleurs horizons. C’est le lieu de lui réitérer notre totale adhésion au programme d’actions de sa mandature. Nous nous engageons à ses côtés à prendre en compte les vives préoccupations des opérateurs économiques de la Guinée en général et particulièrement de celle de la commune de Ratoma. Par ailleurs, qu’il me soit permis de remercier monsieur le maire et ses conseillers pour leur chaleureux accueil et de saisir la présente opportunité pour les rassurer davantage de notre parfaite disponibilité à poursuivre à leur côté la satisfaction de nos braves et laborieuses populations. Et, surtout, de mettre en leur disposition un outil supplémentaire de développement harmonieux de leur localité. Il est évident que notre entité administrative, tout en veillant sur l’intérêt du monde économique, constitue un puissant levier pour non seulement aider à la prise de décision, mais aussi de sérieuse interface du monde économique si nécessaire pour résoudre, comme il est légion, par l’incontournable dialogue si favorable au maintien de la paix et de la quiétude sociale », a dit Mamady Diakité.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box