Investigations judiciaires : Damaro, Tibou, Bantama, Kalil Kaba, toujours pas situés sur leur sort

Les jours passent et se ressemblent pour Amadou Damaro Camara, Tibou Kamara, Sanoussy Bantama Sow, Ibrahima Kalil Kaba et Rémy Lamah. Ce jeudi encore, 21 avril 2022, l’ex-président de l’Assemblée nationale et les quatre anciens ministres d’Alpha Condé ont quitté la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, sans en finir avec les enquêteurs.

Selon un des leurs avocats, interrogé par Guineematin.com, ils rentrent chez eux pour revenir la semaine prochaine encore pour la suite de leurs auditions.

Amadou Damaro Camara (ancien président de l’Assemblée nationale), Tibou Kamara (ancien ministre de l’industrie et des PME et porte-parole du dernier gouvernement d’Alpha Condé), Sanoussy Bantama Sow (ancien ministre des sports), Ibrahima Kalil Kaba, (ancien ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger) et Rémy Lamah (ancien ministre de la santé) sont soupçonnés d’avoir commis des faits de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent et corruption entre autres.

Les officiers de police judiciaire, en service à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, mènent des enquêtes depuis quelques semaines pour savoir si ces anciens hauts cadres de l’Etat ont une responsabilité dans ces infractions économiques et financières.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box