Fête de Ramadan en Guinée : 3 735 policiers et 200 sapeurs-pompiers déployés pour la sécurité routière

Dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens le jour de la fête de Ramadan, la Direction Générale de la police nationale renforce sa capacité opérationnelle sur le territoire national. A l’occasion d’un point de presse animé ce samedi, 30 avril 2022, la direction générale de la police a annoncé le déploiement de 3 735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur toute l’étendue du territoire afin de minimiser les cas d’accidents.

Commissaire divisionnaire de la police, Abdoulaye Sampil, directeur général de la police nationale

« Dans le cadre de la sécurisation des festivités liées à la fête de l’Aïd El fitr 2022, marquant la fin du mois de Ramadan, la direction générale de la police nationale informe les citoyens de la mise sur pieds d’un important dispositifs composés de 3735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national. Des unités seront ainsi déployées au niveau  des principaux lieux de prière, les axes routiers en vue d’un bon encadrement de l’événement.

La Direction générale de la Police rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène. En conséquence, elle invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route. La direction générale de la Police nationale invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de ces équipes », a dit le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sampil, directeur général de la police nationale.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box