Siguiri : saisie de 30 kg de chanvre indien, un suspect mis aux arrêts !

image d'archive

La brigade de recherche de la gendarmerie de Siguiri a saisi 30 kilogrammes de chanvre indien au quartier Kourouni, dans la commune urbaine. Alors que les propriétaires présumés avaient réussi à prendre la fuite, un d’entre eux, mis aux arrêts quelques jours plus tard, a été présenté aux médias ce mardi 3 mai 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un coup de filet réalisé par la brigade de recherche de Siguiri. A l’occasion d’une patrouille nocturne effectuée du 15 au 16 avril dernier, les gendarmes ont saisi 30 kilomètres de chanvre indien au quartier Kourouni, apprend-on.

C’est ce qu’a laissé entendre le Lieutenant-colonel Sayon Oularé, Commandant de la brigade de recherche de Siguiri, devant les médias. « C’est au cours de l’une de nos patrouilles au quartier Kourouni que nos hommes ont appréhendé un groupe de jeunes avec cette quantité de drogue. Quand les agents sont venus, ils ont pris la fuite, laissant derrière la drogue et une moto. Nous avons saisi la moto et la drogue. Plus tard, personne s’est présentée comme étant propriétaire de la moto. Elle a été mise aux arrêts. Parce que la drogue était attachée sur la moto », a-t-il expliqué.

Interrogé sur les faits, le présumé trafiquant reconnaît être le propriétaire de la moto. Mais, Djibril Samaké a nié toute implication. « C’est mon petit qui avait emprunté ma moto. Il m’a dit qu’il partait faire un tour en ville. Quelques heures après, il est revenu en courant. Il m’a dit qu’il a été chassé par les agents. J’ai donné une somme de 400 000 GNF à un brigadier communal afin d’être en possession de ma moto. Avant-hier, le brigadier m’avait appelé. Il m’a dit de venir récupérer ma moto au camp d’infanterie de Siguiri. Quand je suis venu, j’ai été mis aux arrêts », soutient-il.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box