Un corps sans vie retrouvé à Kankan : « pour nous, c’est la police qui l’a tué »

Un jeune homme a été retrouvé mort mardi matin, 3 mai 2022, à Kankan. Le corps sans vie de celui qui est communément appelé « Grand Gnouma » a été retrouvé sous le pont situé sur le fleuve Milo, dans la commune urbaine de Kankan. Ses amis accusent la police, qui effectuait des patrouilles lundi soir au bord du fleuve Milo, d’être responsable de sa mort, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Hier soir, nous étions ensemble au bord du fleuve ici. A 17 heures d’abord, des policiers sont venus nous disperser. Après, nous sommes revenus sur les lieux la nuit, et les agents sont venus encore pour nous pourchasser, chacun a cherché à se sauver. Et ce matin, c’est le corps sans vie du grand que nous retrouvons ici. On ne sait ce qui s’est exactement passé, mais pour nous, ce sont les policiers qui l’ont tué. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela ici, c’est la quatrième personne qui est morte ici de cette façon. Et nous avons des blessés à cause des agissements des policiers, qui viennent souvent nous pourchasser et retirer nos biens. Alors que nous venons ici juste pour nous divertir, nous ne nous attaquons à personne », a expliqué un ami de la victime.

Après avoir examiné le corps, les services de santé a conclu à une mort naturelle. « Nous étions à l’hôpital, lorsqu’on a reçu un appel, nous informant qu’il y a un corps sans vie sous le pont ici, c’est ainsi que nous sommes venus faire le constat. Et effectivement, nous avons trouvé sur place un corps sans vie. Et après les examens, nous n’avons pas vu de signes d’agressivité sur son corps. Donc, tout ce qu’on peut dire pour le moment, c’est que c’est une mort naturelle jusqu’à preuve de contraire », a indiqué Dr Lancinè Wata Condé, médecin en service à l’hôpital régional de Kankan.

A noter que la police effectue souvent des descentes musclées au bord du fleuve Milo, où des jeunes se regroupent pour fumer du chanvre indien.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box