Télimélé : une élève de 14 ans violée par un groupe de jeunes à Samankou

Ces derniers temps, plusieurs cas de viol sur les jeunes filles dans la préfecture de Télimélé. Le dernier en date remonte au lendemain de la fête de Ramadan, mardi 03 mai 2022. Sortie célébrer la fête dans la soirée, une élève de la 6ème année, âgée de 14 ans, a été victime de viol. Venu de son quartier, Mégnéré (commune urbaine de Télimélé), elle a été happée par un groupe de jeunes dans une boite de nuit située à Samankou, a appris un correspondant de Guineematin.com sur place.

« Je suis allée m’amuser avec mes amis à Samankou à l’occasion de la fête de Ramadan. C’est de là, aux environs de 3 heures du matin, que des jeunes soulards sont venus en groupe. Ils se sont saisis de moi pour abuser de moi sexuellement », a dit la victime, alitée à l’hôpital préfectoral de Télimélé.

Ce acte ignoble porte le nombre de cas de viols à 13 dans la préfecture depuis octobre 2021 et relance la problématique de la protection de cette couche vulnérable. Ce qui met monsieur Hassane Niabely Diallo, chargé des questions de l’enfance dans tous ses états.

Il demande surtout aux autorités d’agir avec plus de fermeté contre ces crimes. « En tant que responsable chargé des questions de l’enfance, je suis sans mot aujourd’hui encore. Les jeunes filles sont devenues la cible privilégiée de ces délinquants sexuels qui n’hésitent pas à les poursuivre jusque dans dans leurs domiciles. J’exhorte les autorités à user de tous leurs moyens mettre fin à cela chez nous ».

A préciser que les fêtes de réjouissance ont toujours fait l’objet de beaucoup de dérapages à Télimélé, occasionnant de nombreux cas d’accidents ou de viols.

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box