Déguerpissement à N’Zérékoré : le patriarche Goikoya Lambert demande aux riverains de la source Zaly de quitter

Entamées il y a près de deux semaines par les autorités, les opérations de dégagements des encombrants physiques le long des voiries de la commune urbaine de N’zérékoré se poursuivent dans la ville. Déjà, elles ont permis la destruction de plusieurs boutiques du centre-ville. Et, le patriarche Goikoya Lambert Zogbèlèmou encourage la poursuite de ces opérations et souhaite un désengorgement de la ‘’Source Zaly’’. D’ailleurs, dans un entretien accordé à Guineematin.com ce jeudi, 12 mai 2022, il a demandé aux autorités de faire déguerpir les riverains de ladite source pour permettre la construction du siège du patriarcat de la ville et d’autres infrastructures.

Colonel Goikoya Lambert Zogbèlèmou, patriarche et président du conseil des Sages de N’Zérékoré

« Nous avons tous constaté qu’il y a eu le déguerpissement, une décision que nous saluons. L’application de cette décision est vraiment à notre faveur. Ça nous permet d’assainir le coin. Ce qui est sûr, sans cette décision, nous ne pourrons pas y arriver… Je remercie très vivement le gouverneur, le préfet et toutes les autres autorités d’avoir organisé ça. Parce que si nous voulons qu’il y ait la paix, l’union, la concorde, notre lieu sacré-là, respectons le. Ça y va de l’intérêt de tout le monde.

Concernant le site Zaly, il faut qu’on le libère. Il faut que de la source jusqu’à la mare Tilé, les périmètres de part et d’autre des deux rives, que tout soit dégagé. Et, quand cela sera fait, nous allons réaliser beaucoup d’infrastructures, tels que : le siège du patriarcat, aménager le lieu en espace vert et aussi reboiser pour une meilleure reconstitution de la biodiversité. Donc, je tiens à ce que le site soit complètement dégagé pour nous permettre de faire ces travaux. Ceux qui ont érigé domicile là-bas n’ont cas aller à ailleurs. Tout le périphérique ça doit être dégagé sans exception », a indiqué le patriarche Goikoya Lambert Zogbèlèmou.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS