Linsan (Kindia) : une fillette de 3 ans enlevée et séquestrée par un habitant de la localité

Un cas d’enlèvement et de séquestration a eu lieu hier, vendredi 27 mai 2022, à Linsan Centre, chef-lieu de la sous-préfecture de Linsan, à 82 kilomètres de la ville de Kindia. Un jeune homme a enlevé une jeune fille de 3 ans qu’il est allé enfermer dans une maison pendant plusieurs heures. Les parents de la victime ont finalement réussi à récupérer leur fille, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Kindia.

Ce fut un soulagement pour Fodé Moussa Keïta, chauffeur, lorsqu’il a retrouvé sa fille aux environs de 19 heures. La petite était enfermée depuis quelques heures dans la chambre de son ravisseur, dont les motivations ne sont pas encore connues. C’est après plusieurs recherches que le père de famille a appris que son enfant était retenue dans cet endroit.

« J’ai été informé hier par mon épouse que notre fille, Mariama Bobo Keïta, âgée 3 ans, était portée disparue. Pendant nos recherches, nous avons été informés qu’elle se trouvait dans une maison, chez M. Camara. Et lorsqu’on s’est rendu là-bas, on s’est disputé chaudement avec le jeune qui la séquestrait.

Finalement, c’est son grand frère qui a réussi à ouvrir la porte de sa chambre, où il a retrouvé notre fille. Cette dernière avait presque perdu la voix, à cause des cris qu’elle avait poussés », a expliqué Fodé Moussa Keïta. Le père de famille dit avoir porté plainte au commissariat de police de Linsan contre le jeune qui a enlevé et séquestré sa fille.

Cette situation entraîne aujourd’hui une grande inquiétude à Linsan. Car, avant celui-ci, deux autres tentatives d’enlèvements ont été enregistrées les jours précédents dans cette sous-préfecture. « Avant-hier, un  motard a échappé de justesse à une attaque sur la route de Sangoya. Il a été poursuivi par deux personnes, qui étaient aussi sur une moto, aux environs de 22h.

Avant cela, une jeune fille de 14 ans a failli être enlevée  par des inconnus, circulant à moto, sur la route de Garafiri. Quand ils ont pris la fille, ils ont enlevé sa chemise pour attacher ses yeux, puis ont voulu l’emmener. Mais, les cris de la victime ont alerté ses parents et les voisins, qui sont rapidement sortis. Les ravisseurs ont laissé la jeune fille et ont pris la fuite.

En ce qui concerne le dernier cas, la victime était en compagnie de deux autres fillettes. Le jeune, qui rentrait de la plantation où il travaille, a trouvé ces fillettes sur la route, il les a embarquées dans le tricycle qu’il conduisait et les a emmenées chez lui. Deux fillettes ont réussi à s’enfuir, et la troisième a été enfermée dans la chambre du jeune homme », a expliqué Hamidou Bah, secrétaire général du syndicat des transports et mécanique et générale de Linsan.

Joint au téléphone, le commissaire Yaya Sylla, responsable du commissariat urbain de police de Linsan, a confirmé avoir reçu la plainte des parents de la fillette, précisant qu’une enquête était en train d’être ouverte sur cette affaire.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628516796

Facebook Comments Box