Examens nationaux session 2022 en Guinée : le port du voile autorisé dans les salles

image d'archive

Dans une note circulaire adressée aux IRE, DPE, DCE, superviseurs, délégués et surveillants (pour exécution), Guillaume Hawing, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a autorisé ce vendredi, 03 juin 2022, l’accès des candidates voilées aux centres et salles d’examens.

« Lors des précédentes sessions des examens, certaines candidates avaient été exclues des centres à cause du voile. Mon cabinet travaille ardemment, en collaboration avec les services techniques, pour la réglementation de tous les ordres d’enseignement… D’ici là, je vous exhorte à permettre aux candidates porteuses de foulards ou de voiles d’accéder aux centres et de passer les examens sans inquiétude », lit-on dans cette note circulaire qui précise que « le port du voile intégral (voile qui couvre tout le visage) est formellement interdit ».

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire prévient aussi « qu’aucun candidat ne sera exempté de fouille systématique conformément aux dispositions des règlements généraux des examens scolaires ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous la note circulaire signée de Guillaume Hawing, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.  

Facebook Comments Box