Mort par balle de Thierno Mamadou Diallo : Étienne Soropogui « assez meurtri » par ce crime

Les réactions continuent de se faire entendre suite au meurtre de Thierno Mamadou Diallo, un élève de 19 ans tué par balle mercredi dernier à Conakry, à l’occasion de heurts entre des jeunes qui manifestaient contre la hausse du prix du carburant en Guinée et des agents des forces de l’ordre.

Une délégation du G58, du RPG Arc-en-ciel et alliés, ainsi que de plusieurs centrales syndicales et d’organisations de la société civile, s’est rendue ce vendredi 3 juin 2022 dans sa famille pour présenter les condoléances aux parents de la victime. Membre de cette délégation, Etienne Soropogui, président du mouvement Nos Valeurs communes, s’est dit « assez meurtri par ce qui s’est passé », avant d’exprimer son soutien à la famille du jeune homme.

« Nous sommes ici pour être à vos côtés, parce que ce qui est arrivé n’est pas arrivé seulement à vous, c’est arrivé aussi à nous. Thierno n’est pas le fils à vous seul, c’est notre fils et c’est aussi le fils de la Guinée. C’est un enfant de Guinée qui est malheureusement tombé. Et c’est dommage que des gens, surtout des jeunes, continuent de tomber dans notre pays pour rien du tout. Personne ne doit tomber parce qu’il veut simplement exprimer son opinion », a martelé ce leader politique.

Poursuivant, il a laissé entendre que c’est pour mettre fin à ce genre de situations en Guinée que son camp mène le combat politique. « Nous sommes obligés, malheureusement, de continuer à mener ce genre de combat au 21ème siècle dans notre pays pour qu’enfin, nos populations, nos enfants, puissent exprimer ce qu’ils veulent pour le bonheur de notre pays dans le cadre de la démocratie stricte », a dit Etienne Soropogui.

Originaire de Timbo, une sous-préfecture de Mamou, Thierno Mamadou Diallo est mort à l’âge de 19 ans. Le jeune homme devait passer le BEPC (Brevet d’études du premier cycle) cette année.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box