Conakry : Thierno Mamadou Diallo inhumé dans l’intimité au cimetière de Cameroun

Une semaine exactement après avoir sa mort, Thierno Mamadou Diallo a rejoint sa dernière demeure. Le jeune élève, tué par balle le 1er juin dernier en marge d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant à Hamdallaye 2, a été inhumé ce mercredi 8 juin 2022, au cimetière de Cameroun, à Conakry. La cérémonie funèbre a été très sobre, comme l’avaient demandé les autorités guinéennes, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Pas de cortège et pas de grande mobilisation pour accompagner Thierno Mamadou Diallo à sa dernière demeure. Le FNDC, mouvement citoyen qui a piloté la lutte contre le troisième mandat du président Alpha Condé, avait souhaité que le jeune homme soit inhumé en martyr, mais les autorités guinéennes ont tenu à éviter toute mobilisation à l’occasion de cette cérémonie funèbre. Seuls les membres de la famille de la victime et quelques imams sont allés enterrer le corps au cimetière de Cameroun.

Après l’inhumation, les leaders religieux présents ont formulé des prières et bénédictions pour le repos de l’âme de Thierno Mamadou Diallo. Quant aux parents du jeune homme, qui devait passer le BEPC cette année, personne d’entre eux n’a voulu réagir devant les micros après cette cérémonie funèbre.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box