Drame à Dalein (Labé) : un chauffeur brûlé vif dans un camion-citerne

L’accident a provoqué une vive émotion dans la sous-préfecture de Dalein. C’est un camion-citerne transportant du carburant qui a pris feu dans cette localité, relevant de la préfecture de Labé. Le véhicule et son chauffeur ont été complètement calcinés, rapporte le correspondant de Guineematin.com

Ce drame est survenu ce jeudi 9 juin 2022, aux environs de 16 heures, à Saré Kaly, dans la sous-préfecture de Dalein. Le camion-citerne, qui transportait du carburant en direction de la ville de Mali, s’est renversé avant de prendre feu. L’apprenti-chauffeur a réussi à se sauver avec de graves blessures, mais son maître, lui, y a laissé la vie. Il a été brûlé vif, son corps carbonisé.

« Selon l’apprenti-chauffeur, son maître a été bloqué par sa ceinture de sécurité. Il a tout fait pour débloquer la ceinture, mais en vain. Pendant ce temps, l’apprenti aussi se débattait pour se sauver », a expliqué Issa Souaré, un usager de la route qui est arrivé sur les lieux juste après l’accident.

« Avec d’autres citoyens, qui étaient également de passage, nous avons appelé secours, et tous les habitants des villages environnants sont venus nous apporter un coup de main. Le feu était très puissant, personne ne pouvait s’approcher du véhicule. Mais nous avons pu quand même aider l’apprenti-chauffeur, qui était encore en vie. On a déchiré et ôté les habits qu’il portait pour le débarrasser du feu. Il a été évacué à Conakry pour des soins », a ajouté Issa Souaré.

Quant au chauffeur, Mamadou Bailo Diallo, son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Son oncle, Thierno Boubacar Diallo, est venu le récupérer ce vendredi pour procéder à son inhumation.

Thierno Boubacar Diallo, oncle de la victime

« Mamadou Bailo Diallo est natif de Petoye, dans la sous préfecture de Gongoré, à Mamou. Quand on m’a montré son corps aujourd’hui, je ne l’ai pas reconnu. Parce qu’il a été complètement calciné. Donc, en commun accord avec nos parents de Mamou, nous les ressortissants de Mamou résidant à Labé, avons décidé de l’inhumer ici à Labé, précisément au cimetière de Tata. Dans les jours à venir, nous allons effectuer le déplacement sur Mamou pour présenter les condoléances au reste de la famille », a indiqué Thierno Boubacar Diallo, l’oncle de la victime.

Mort à l’âge de 35 ans, Mamadou Bailo Diallo laisse derrière lui une veuve et un enfant.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box