Radio rurale de Kindia : Rose Pola Pricemou promet la construction de nouveaux bureaux

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, la ministre de l’Information et de la communication a échangé avec les employés de la radio rurale de Kindia dans la journée d’hier, lundi 13 juin 2022. Rose Pola Pricemou a expliqué les raisons de sa présence sur place avant d’annoncer des actions en faveur de la radio rurale de Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au cours de la rencontre avec les employés de la radio rurale de Kindia, Rose Pola Pricemou a dit être venu s’enquérir des réalités auxquelles les travailleurs de ce médium de proximité sont confrontés. « L’objectif de cette tournée, ce n’est pas autre chose que de venir vous rencontrer, pour nous imprégner de votre quotidien, vivre les réalités, comprendre que les gens sont dans telle ou telle situation, comprendre vos contraintes, vos habitudes et pouvoir aligner nos objectifs en fonction de ces contraintes et s’assurer que ce qu’on a décidé au niveau central, ça rime avec ce que vous vivez sur le terrain.

C’est ça le développement inclusif, et c’est ce que monsieur le président de la transition a bien voulu demander, pour dire non, cette fois ci, vous avez tous été au niveau central pendant longtemps. Il faut maintenant que vous alliez sur le terrain, vous assurer de ce que les gens vivent. Vous discutez avec eux, vous entendez leurs doléances afin de pouvoir vous assurer qu’on est sur la bonne voie, où il faut nous aligner. C’est ce qui est en train d’être fait », a expliqué la ministre de l’information et de la communication.

Selon Rose Pola Pricemou, Kindia aura très bientôt un siège neuf de la radio rurale et un bureau régional de la RTG. « Je me réjouis aujourd’hui de venir faire ce genre de tournée auprès de vous et sachez que Kindia est vraiment dans le viseur parce qu’on se dit que c’est une grande ville, c’est une grande métropole où il va falloir faire des actions concrètes, des actions rapides. Heureusement, on doit construire le nouveau bureau de la radio rurale de Kindia. On va ériger une direction régionale ici, avec différents bureaux, qui relève du ministère et ça, c’est un acquis.

Le contrat est déjà signé et les travaux vont démarrer très bientôt parce que le financement est déjà là. Et nous avons également, dans le cadre du projet de transition numérique, la construction d’un studio régional de la RTG par exemple pour avoir une production locale. Qu’on ne centralise pas tout à Conakry, on ne pourra pas parler de développement durable si les choses sont juste faites à Conakry et que dans nos régions, où il y a des personnes valables, on ne pense pas à des perspectives du genre », a indiqué madame la ministre.

Prenant la parole à son tour, Salif Touré, rédacteur en chef de la radio rurale, s’est réjoui de cette visite de la ministre. « Je suis comblé de cette visite de madame la ministre. Surtout, elle a touché les réformes qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de travail du personnel. On prie le tout puissant pour sa mise en œuvre », a-t-il laissé entendre.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel : 628516951

 

Facebook Comments Box