Fraude au BEPC : 2 candidats et 2 surveillants éliminés à Boké

Après la fin des épreuves du BEPC (Brevet d’études du premier cycle), l’heure est au bilan de cet examen national, qui s’est achevé ce mercredi 15 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Boké, les autorités éducatives tirent un bilan satisfaisant, même si des cas de fraude ont été enregistrés. Deux candidats ont été surpris en possession de documents dans un centre d’examen de la ville de Boké. Tous les deux ont été éliminés, et les deux surveillants qui étaient dans la salle ont été renvoyés.

Ibrahima Fofana, directeur préfectoral de l’éducation de Boké

« C’est au centre Sacré-Cœur, situé dans la commune urbaine, que deux candidats ont été surpris aujourd’hui avec des documents qu’ils avaient mis dans leur cahier de brouillon, pendant que les deux surveillants étaient aussi dans la salle. C’est ainsi que les deux candidats ont été tous éliminés et les deux surveillants ont été renvoyés », a indiqué Ibrahima Fofana, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké. Il ajoute qu’en dehors de ces deux cas, « aucune autre fraude n’a été signalée dans la préfecture ».

A noter que les candidats et surveillants impliqués dans les deux cas de fraude enregistrés à Boké n’ont pas été arrêtés. Tous ont quitté le centre d’examen pour rentrer chez eux.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 628 98 49 38

Facebook Comments Box