Fin du BEPC 2022 : « les sujets qui sont venus cette année étaient très faciles »

Lancé le 10 juin dernier, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a pris fin ce mercredi, 15 juin 2022, en Guinée. A l’issue de la dernière épreuve, un journaliste de Guineematin.com s’est entretenu avec plusieurs candidats, qui ont passé leur examen à l’école primaire Dixinn Centre 1. Tout en se félicitant du déroulement des épreuves, ces élèves expriment des sentiments de joie et d’espoir.

Hadja Amadou Yéro BAH, élève au collège Sainte Marie de Dixinn

Hadja Amadou Yéro BAH, élève au collège Sainte Marie de Dixinn : « Je suis très contente aujourd’hui d’avoir terminé l’examen dans les meilleures conditions. Chez moi, les épreuves du BEPC se sont bien passées. Parmi les épreuves qu’on a eu à traiter, c’est  l’histoire qui m’a un peu fatiguée. Aujourd’hui, le sujet de mathématiques était un peu long, mais c’était très facile. J’espère que notre école fera 100%. Parce que les sujets qui sont venus cette année étaient très faciles. Mais les surveillants étaient très sévères ».

Ibrahima Sory Conté, élève au groupe scolaire Saint Joseph de l’excellence

Ibrahima Sory Conté, élève au groupe scolaire Saint Joseph de l’excellence : « J’ai un sentiment de satisfaction aujourd’hui, après avoir terminé mon BEPC. Les sujets étaient abordables, et je pense avoir bien répondu aux questions posées. Par rapport au déroulement des épreuves en général, c’est la Biologie qui m’a causé un peu de problème. Mais j’espère que ça va aller. En ce qui concerne la surveillance, c’était très serré, on ne pouvait pas copier. Mais personnellement, j’ai bien révisé pour pouvoir répondre aux questions posées. Et j’espère que mes efforts ne seront pas vains ».

Hadja Mariame Kourouma, élève au collège Sainte Marie de Dixinn

Hadja Mariame Kourouma, élève au collège Sainte Marie de Dixinn : « Franchement, les épreuves n’étaient pas si faciles que ça, mais j’ai pu m’en sortir. Je pense bien que j’aurai la moyenne. Je suis contente d’avoir terminé les épreuves, mais je suis encore un peu inquiète pour les résultats. J’espère que ça sera favorable, que j’aurai mon BEPC. J’aimerais dire à mes jeunes frères et jeunes sœurs de prendre courage et de fournir beaucoup d’efforts. Parce que le brevet, ce n’est pas facile, mais si on a le niveau, on peut le faire sans difficultés ».

Propos recueillis par Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box