Conakry : Fatoumata Kindy jugée après avoir revendu sa Range Rover à un Portugais

Après avoir revendu sa propre voiture, de marque Range Rover, Fatoumata Kindy Diallo est jugée au tribunal de Dixinn pour des faits d’abus de confiance. L’acheteur du véhicule, un ressortissant Portugais du nom de Dos Santos Fenneira Luis Manuel, est l’auteur de la plainte contre la dame de 36 ans. Elle rejette en bloc les faits mis à sa charge, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Madame Camara Fatoumata Kindy Diallo a comparu à la barre dans la journée d’hier, mercredi 15 juin 2022. Selon elle, les faits remontent à octobre 2020.  Elle a expliqué avoir revendu la Range Rover, offerte par son mari, au portugais contre elle avait déjà porté plainte.

« J’avais une Range Rover qui m’a été offerte par mon mari. Puisque j’avais une voiture avant celle-ci, j’ai décidé de la revendre. J’ai une amie d’enfance du nom de Kadiatou Diakité qui m’a proposé M. Dos Santos (partie civile), qui serait le mécanicien de son mari et que c’est une personne de confiance. Quand je l’ai rencontré au salon de ma copine, on s’est entendu sur le montant qui était fixé à 167 millions GNGF qui devait être payé par tranche. Quelque temps après, je suis allée au Maroc pour mes soins. Après mon départ, ma copine m’a appelé pour me dire que le monsieur a demandé de lui mettre la voiture pour essai. C’est ainsi que je lui ai dit d’aller récupérer la voiture à la maison afin de la remettre à Santos. Pendant les deux mois passés au Maroc, il avait la voiture et il n’avait rien payé. À mon retour, j’ai dit à mon amie que je ne peux pas comprendre que le monsieur continue à garder mon engin sans rien me verser. C’est ainsi qu’il est allé me remettre 30 millions GNF à mon lieu de service. Deux semaines après, il a aussi payé 25 millions », a expliqué la dame.

Mais, la dame affirme que le portugais n’a plus redonné un seul sou, contrairement aux clauses du contrat. C’est là que les malentendus ont commencé.

« Depuis lors, il n’a plus rien donné. Puisqu’on était à 7 mois du contrat, pourtant on s’était entendu de payer la totalité du montant dans 3 mois, je lui ai dit de tout payer ou de me rendre ma voiture. Du coup, il s’est mis à me crier dessus comme quoi qu’il m’a dit qu’il a des difficultés financières. D’ailleurs, qu’on peut rompre le marché si c’est comme ça. C’est à la suite de cela que j’ai décidé de rompre avec lui. J’ai appelé ma copine pour l’informer et celle-là lui a demandé de ramener la voiture chez elle (là où il l’a prise). Mais en prenant la voiture quand j’étais au Maroc, il y avait les papiers à l’intérieur et les deux clefs. Quand il a ramené la voiture, on n’avait pas retrouvé les dossiers dedans et c’est une seule clé qu’il a rendue. Comme j’avais déjà ma voiture, j’ai laissé tomber. À l’époque, j’avais émis un chèque pour lui restituer ses 55 millions. Il n’a pas accepté. Finalement, il m’a dit que s’il doit prendre ce montant qu’il faut que je lui paie 15 autres millions qu’il aurait dépensé pour refaire la peinture et l’achat d’une pièce. Pourtant, quand il recevait il n’y avait aucun problème sur la voiture. J’avais refusé pour un premier temps de payer ça. Mais, il y a eu des gens, y compris mon avocat, qui m’ont tordu la main pour au moins payer la moitié de ces 15 millions afin de me débarrasser de lui. Quand j’ai accepté cela, il m’a exigé de payer le tout maintenant pour qu’il accepte. En ce moment, moi je n’étais plus en mesure de payer tout ce montant en même temps. Je lui ai proposé le paiement par échelon. Il a dit non. C’est pourquoi je suis là », a-t-elle expliqué.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 22 juin 2022 pour la comparution de la partie civile avant d’ordonner à la partie civile la production du contrat de vente à la prochaine audience.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box