Labé : un conducteur de taximoto perd la vie dans un accident de la circulation à Daka

image d'archive

Dans la journée de ce vendredi, 17 juin 2022, Alpha Ousmane Diallo, un jeune conducteur de taximoto, a trouvé la mort dans un accident de la circulation au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime faisait une course à motos avec un de ses amis, aux environs de 11 heures, lorsque sa moto est allée se heurter à un camion. Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Labé, après le lieu de l’accident.

Ibrahima Tély Diallo, frère de la victime

« La victime est un de mes jeunes frère. Il est âgé de 18 ans, originaire de Popodara. C’est ce vendredi qu’un autre jeune parent à nous, conducteur de taximoto et chef de gare qui m’a appelé pour m’informer que Alpha Ousmane, mon jeune frère, a fait un accident et qu’il se trouve à l’hôpital dans un état grave. Directement, je me suis dirigé vers l’hôpital. Arrivé, j’ai trouvé une foule immense qui m’attendait. Malheureusement, celui qui m’a appelé ne m’a pas dit qu’il est décédé. C’est à l’hôpital qu’on m’a informé qu’il est décédé sur les lieux de l’accident. C’est un dépôt de corps que les médecins ont reçu. C’est ce matin qu’on s’est séparé à la maison, nous sommes de même père. Il était célibataire et sans enfant », a indiqué Ibrahima Tély Diallo, frère de la victime.

Aussitôt informés du drame, les responsables syndicaux des conducteurs de moto taxi se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de la situation.

« J’ai été informé par le chargé des conflits et négociation qu’un de nos collègues a fait un accident à Daka. D’après les informations qu’on a reçues, il faisait une course avec un de ses amis. C’est dans cet exercice qu’il a heurté un trou avant de se cogner contre un camion qui venait du sens inverse. Il était sous le camion au moment où on s’est rendu sur les lieux de l’accident. Sous le choc, il a rendu l’âme sur place. C’est à travers son gilet qu’on a compris qu’il stationnait à la gare d’Enco5. C’est ainsi qu’on est entré en contact avec les responsables de cette gare qui sont venus ; et, l’un d’entre eux était même ses parents. Actuellement, nous sommes en train de prendre toutes les dispositions pour son inhumation », a expliqué Alpha Abdoulaye Sow, le secrétaire général du syndicat des conducteurs de taximoto de l’USTG.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box