Comme annoncé précédemment, le baccalauréat unique session 2022 a été lancé ce vendredi, 17 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de N’zérékoré où 3270 candidats (dont 1 230 filles) affrontent les épreuves de cet examen, c’est le préfet Alseny Camara qui a présidé au coup d’envoi de la première épreuve (l’anglais).
C’était au ‘’centre général Lansana Conté’’ sis au quartier Nienh 1, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.
Devant les candidats de ce centre d’examen, le colonel Alseny Camara a prévenu qu’il ne veut « ni fuite, ni fraude » durant ce baccalauréat dans sa juridiction géopolitique. Il a aussi prédit que le premier de la République sera de N’zérékoré.
« J’ai déjà dit aux candidats que cette fois-ci nous ne voulons pas de fuite ni de fraude dans notre préfecture. Des consignes fermes ont été données pour dire que cette fois-ci les élèves doivent compter sur leurs propres efforts… Et, je suis sûr et certain que le premier de la république va quitter ici, à N’Zérékoré. Parce qu’en réalité, les enfants sont motivés ; et, ça prouve à suffisance qu’ils ne sont pas stressés. Et puis, les consignes qui ont été données sont appliquées à la lettre à N’Zérékoré », a dit colonel Alseny Camara.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com
Tél : 620166816/666890877