CORED : l’UDRG de Bah Oury se retire de la coalition politique

Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG)

Fin de la collaboration entre l’UDRG (Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée) et la CORED (Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée). Bah Oury a décidé de retirer son parti de la coalition politique dirigée par Mamadou Sylla. Il a annoncé cette décision dans un tweet ce vendredi, 24 juin 2022.

« L’UDRG prend acte des propos de Elhadj Mamadou Sylla de l’UDG et Président de la CORED sur les ondes de la radio FIM FM ce matin dans l’émission Mirador. En conséquence nous proposons aux instances de l’UDRG de valider la fin de notre implication au sein de cette coalition », a écrit Bah Oury.

Hier, Bah Oury avait pris le contre-pied de la déclaration de la CORED, qui avait décliné l’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour participer à l’ouverture d’un nouveau cadre de concertation.

Le président de l’UDRG avait fait savoir que sa formation politique prendrait part à la rencontre, qui était prévue ce vendredi, mais qui a été finalement reportée au lundi prochain. En réponse, Mamadou Sylla lui a dit qu’il a deux options.

Se soumettre à la décision de la majorité des membres de la coalition ou quitter le navire CORED. Et le leader de l’UDRG a pris la seconde option.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box