Examen d’entrée en 7ème année : Abdoulaye Diallo, 1er de Koubia, à Guineematin

Abdoulaye Diallo, élève à l’école primaire de Fafaya, a connu un succès éclatant au Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) session 2022. Le jeune homme s’est classé premier de la préfecture de Koubia à cet examen d’entrée en 7ème année. Un résultat qui le rend heureux et fier.

« Je suis très content d’avoir eu mon examen, et surtout d’avoir été le premier de ma préfecture. Je remercie mes maîtres, mes parents et tous ceux qui m’ont soutenu, tous ceux qui m’ont aidé à avoir ce résultat », a réagi ce nouveau collégien, rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Pour atteindre ce résultat, le jeune homme dit n’avoir pour seul secret, le travail : suivre régulièrement ses cours et chercher à les assimiler à travers la révision. Une stratégie payante qu’il conseille aux candidats n’ayant pas réussi leur examen cette année.

 « Mes amis qui n’ont pas eu l’examen, je leur demande de prendre courage, de redoubler d’efforts l’année prochaine. Ce n’est pas facile, mais avec le courage, avec le bon travail, ils pourront réussir », conseille Abdoulaye Diallo.

A noter que la préfecture de Koubia a enregistré des résultats catastrophiques à l’examen d’entrée en 7ème année. Sur 1022 candidats dont 557 filles, seulement 6 candidats dont 2 filles sont admis.

Sur les six admis, quatre sont venus de la sous-préfecture de Fafaya (trois élèves de l’école primaire de Fafaya centre et un élève de l’école primaire du district de Simily). Les deux autres admis sont venus de la commune urbaine de Koubia et de la sous-préfecture de Matakaou.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS