Aguibou Bah accuse des policiers : « ils ont tiré sur mon véhicule »

Aguibou Bah, un habitant de Kamsar, dans la préfecture de Boké, accuse des agents de la police d’avoir attenté à sa vie. Selon lui, les agents en question ont ouvert le feu sur sa voiture, alors qu’il était à l’intérieur avec son neveu. L’acte s’est passé hier, mercredi 6 juillet 2022, à 6 heures du matin, dans le quartier Yattaya, en banlieue de Conakry. Rencontrée ce jeudi par le correspondant de Guineematin.com à Boké, la victime est revenue sur la scène.

« Je suis rentré avant-hier nuit d’un séminaire à l’étranger. J’ai passé la nuit à Conakry. Et hier matin, j’ai bougé tôt, vers 5h30, pour rentrer à Kamsar. Je suis passé par Yattaya, où j’ai pris mon neveu, avant de remonter pour prendre la route le Prince. Et c’est en remontant que j’ai rencontré un pick-up de la police qui descendait. Quand ils sont arrivés à mon niveau, les agents ont visé mon véhicule et ont tiré. Heureusement, mon neveu qui était derrière, s’est vite couché, et la balle est passée pour ressortir de l’autre côté », a-t-il expliqué.

Aguibou Bah, victime

Après cet acte, ajoute-t-il, les agents ont continué leur chemin. Et lui, il s’est rendu dans le commissariat de police le plus proche pour déposer une plainte. « Je me suis rendu au commissariat de Yattaya, où j’ai été reçu par le commissaire Sidibé, qui m’a entendu sur PV. J’ai écrit ma plainte que j’ai laissée là-bas avant de continuer ma route. Je demande justice parce qu’ils ont tiré dans l’intention de tuer, c’est Dieu qui nous a sauvés.

Et je demande au colonel Mamadi Doumbouya (le président de la transition et chef de la junte militaire qui dirige la Guinée, ndlr) de mettre fin à ces agissements des agents de sécurité contre la population. La vie humaine est sacrée. Que le CNRD et le gouvernement comprennent que s’ils sont là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la population. On ne peut pas gouverner un terrain vide, où il n’y a pas de citoyens », rappelle Aguibou Bah.

De Boké, N’diaré Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS