Tabaski à Conakry : 6 cas d’accidents (dont un décès) enregistrés à l’hôpital Sino-guinéen

Comme annoncé précédemment, la fête de Tabaski (ou l’Aïd El Kebir) a été célébrée samedi dernier, 09 juillet 2022, en Guinée. Et, au cours de moment de grande réjouissance, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry. Et, parmi ces accidentés, certains ont été transportés dans les différents hôpitaux de la place pour des soins.

A l’hôpital Sino-guinéen où un reporter de Guineematin.com s’est rendu ce mardi, 12 juillet 2022, six (6) accidentés ont été reçus aux urgences.

« Le jour de la fête, nous avions reçu qu’un seul cas d’accident de moto. Après les soins, puisque c’était des égratignures, l’accidenté est rentré. Le lendemain de la fête, c’est-à-dire le dimanche 10 juillet, notre service a reçu 5 cas d’accidents dont un cas de décès. Cet homme qui est décédé ce jour est arrivé dans le coma ; et, 5 minutes après sa réception, il a rendu l’âme. Il avait un traumatisme crânien. Il y a eu aussi un cas de fracture fermée au niveau du bassin. C’était également un jeune homme qui s’est heurté à une voiture. Nous avions également reçu trois jeunes qui étaient en surcharge et qui sont tombés sur une moto. Le premier a eu une contusion au niveau du thorax. Le deuxième a eu une contusion au niveau du poignet et le troisième c’est au niveau de la cheville. Tous ceux-ci ont été pris en charge ; et, les cas de fractures ont été transférés à l’hospitalisation. Il y a eu un cas qui a signé la décharge pour aller dans une clinique », a indiqué Dr Asmaou Barry, surveillante au service des urgences à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS