Tabaski à Conakry : au moins 10 accidentés reçus à l’hôpital Jean Paul II

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré samedi dernier, 09 juillet 2022, l’Aïd El Kebir (ou la fête de Tabaski). Malheureusement, pendant ce jour de réjouissance, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dans la ville de Conakry.

A l’hôpital Jean Paul II où un reporter de Guineematin.com s’est rendu ce mardi, 12 juillet 2022, on indique avoir reçu au moins dix (10) cas d’accidents aux urgences.

Dr Youssouf Camara, médecin chef des urgences Jean Paul II

« Pendant cette fête de Tabaski, nous avons reçu au moins 10 cas d’accidents. Et, parmi ces 10 cas, il y a au moins quatre (4) cas graves dont un qui a été référé à l’hôpital Sino-guinéen pour une prise en charge en réanimation. Les autres ont été référés en neurochirurgie.

Les types de blessures des accidentés que nous avons reçus étaient des fractures ouvertes et des traumatismes crâniens. Pour les blessés légers, on a fait des traitements d’urgence et ils sont rentrés chez eux. Ils viennent au contrôle pour les pansements parce que c’est des plaies superficielles », a expliqué Dr Youssouf Camara, médecin chef des urgences Jean Paul II.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS