Accident de la circulation à Boké : un mort et deux blessés graves

Une personne a été tuée et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu hier, lundi 11 juillet 2022, à Boké. C’est un camion benne qui fauché un motard avant de se renverser sous un pont, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Boké.

L’accident s’est produit à Koulifanya, dans la commune urbaine de Boké. Le camion a eu un problème à la montée d’une colline et s’est mis à reculer de façon incontrôlée. Il a fauché un motard qui était derrière, puis est allé se renverser sous le pont situé juste après le camp militaire Kwame NKrumah de Boké. Le motard a trouvé la mort, et les deux occupants du véhicule ont été grièvement blessés.

Abou Diawara, commissaire adjoint de la police routière

« Le camion quittait Baralandé pour le centre-ville. Juste après avoir dépassé le pont du camp, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. Le camion s’est mis à reculer, alors qu’il y avait plusieurs motos qui venaient derrière. C’est ainsi qu’il a percuté un motard avant de tomber sous le pont. Le motard, Pogba Koulémou, un diplômé âgé de 28 ans, a rendu l’âme.

Le chauffeur du camion aussi est dans un état très critique, parce qu’il a été touché aux niveaux de la tête et de la poitrine. Dès qu’on a été informés, on est venus sur les lieux, et nous avons évacué les blessés à l’hôpital », a expliqué Abou Diawara, responsable adjoint du commissariat spécial de la police routière de Boké.

Ce drame intervient moins de deux semaines après un autre accident meurtrier enregistré dans ce même quartier, Koulifanya. C’est un camion qui avait aussi marché sur une femme qui était tombée d’une moto.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 98 49 38

Facebook Comments Box