Massacre du 28 septembre : Mamadi Doumbouya fixe un délai pour l’ouverture du procès

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

C’est une bonne nouvelle pour les victimes du massacre du 28 septembre 2009, qui réclament justice depuis 13 ans. Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a instruit le nouveau ministre de la justice, Alphonse Charles Wright, de faire tout ce qui est nécessaire pour ouvrir le procès sur ce dossier au plus tard le 28 septembre prochain.

C’est le porte-parole du gouvernement qui a annoncé cette nouvelle dans le compte-rendu du Conseil des ministres d’hier, jeudi 14 juillet 2022. « Pour l’organisation du procès des évènements douloureux du 28 septembre, le Président de la Transition a instruit avec insistance le nouveau ministre de la Justice de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès au plus tard le 28 septembre 2022 », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.

Cette annonce intervient quelques jours après le retour du capitaine Moussa Dadis Camara, le chef de la junte militaire qui dirigeait la Guinée en 2009, qui est l’un des principaux accusés dans ce dossier. Un retour qui a suscité beaucoup d’interrogations en Guinée, car les autorités de la transition n’ont fait aucune communication sur le sujet.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box