« Aboubacar Makhissa Camara n’est pas en fuite, il ne se reproche de rien », jure Me Salifou Béavogui

Aboubacar Makhissa Camara, ex directeur général des impôts

La réaction du camp d’Aboubacar Makhissa Camara n’a pas tardé après la sortie du parquet spécial près la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières). Au cours d’une conférence de presse animée hier, jeudi 15 juillet 2022, le procureur Aly Touré et ses substituts ont fait savoir que l’ancien directeur général des impôts est activement recherché des faits de détournement de deniers publics et enrichissement illicite, et qu’un mandat d’arrêt international pourrait être décerné contre lui. Peu après cette sortie, l’avocat d’Aboubacar Makhissa Camara s’est fait entendre. Me Salifou Béavogui précise que son client n’est pas en fuite, et qu’il va rentrer en Guinée dès qu’il va finir ses programmes à l’étranger.

Me Salifou Beavogui, avocat

« M. Aboubacar Makhissa Camara est effectivement absent du territoire national, mais pour deux raisons. Premièrement, ce sont des raisons de santé. Actuellement, il suit des traitements qu’il a ratés depuis plusieurs mois. Il avait des rendez-vous médicaux qu’il n’avait pas pu honorer en raison de ses charges à l’époque. Et la deuxième raison est que, il s’était déjà inscrit pour plusieurs formations qui sont en cours. Dès que tout cela va finir, c’est un républicain, un respectueux de la loi qui ne se reproche de rien, il va rentrer bonnement au pays.

En ce qui concerne le mandat d’arrêt international et la saisie de ses biens, en ma qualité de son conseil, je ferai tout ce qui est à mon possible légalement pour empêcher cette autre illégalité… On se battra conformément à la loi pour que justice lui soit rendue. J’ai eu plusieurs communications avec lui, il est serein, il est tranquille. Nous estimons qu’il n’y aucune preuve attestant qu’il a détourné un denier public et s’est enrichi illégalement. Donc, il suit les deux calendriers pour lesquels il s’est déplacé momentanément pour l’extérieur. Et il va revenir dès que possible », assure Me Salifou Béavogui.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box