Office national des loisirs : Mamadou Bailo Barry installé dans ses fonctions

Vers la mise en marche de l’office national des loisirs, une structure créée récemment en Guinée. Son directeur général, Mamadou Bailo Barry, communément appelé  »Bailo Destin », a été installé dans ses fonctions, ce jeudi 21 juillet 2022. Présidée par le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, la cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres du département, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.
Premier du genre en République de Guinée, l’office national des loisirs est chargé de garantir un espace d’épanouissement et de divertissement aux habitants du pays. Et son directeur général promet de consacrer son énergie, son expertise et son expérience à l’atteinte de cet objectif.

« Cette nomination intervient dans un contexte où la demande spéciale en matière de loisirs est très forte et pesante, et où notre jeunesse est de plus en plus exigeante. Je mesure donc le poids de la charge et des responsabilités de la fonction qui, désormais, m’incombe. Je suis très honoré d’être installé dans ma nouvelle fonction, et je peux vous assurer que je m’appliquerai à remplir cette fonction avec courage et abnégation, sous la tutelle du ministre de la jeunesse.

Servir l’Etat est la plus grande consécration qu’un citoyen peut avoir dans son engagement à être utile à la nation. Comme vous le savez, je suis un fruit de la société civile guinéenne et du secteur privé. Donc, j’ai en moi le mélange du travail exigeant basé sur le résultat et le dévouement pour la cause de l’intérêt général. Je m’engage pleinement dans cette dynamique », a déclaré Mamadou Baïlo Barry, qui estime que les loisirs tendent à être un concept galvaudé en Guinée.

« Car ils n’ont figuré jusqu’ici dans les priorités d’aucun des présidents précédents. Pourtant, si le travail est essentiel pour l’homme, les loisirs le sont pour son épanouissement. Comme vous le savez également, notre office est fonctionnellement nouveau, nous devrons donc bâtir une administration forte et efficace, en mettant en place une équipe jeune et dynamique basée sur la confiance, la compétence, la transparence et la fermeté dans le travail », a-t-il indiqué.

Mamadou Baïlo Barry annonce que sa priorité « est de rendre fonctionnel cet office et trouver les voies et moyens pour faire rayonner des loisirs de qualité en République de Guinée. Le loisir, au-delà d’être un facteur d’épanouissement et de divertissement, doit être aussi un facteur de création de richesse, d’emploi des jeunes. Nous comptons mettre un portail pour prendre en compte les avis et les idées des uns et des autres. La digitalisation sera au rendez-vous pour offrir le meilleur à nos populations ». 

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box