Faranah : Fodé Camara installé à la tête de la direction préfectorale de l’habitat

A l’occasion d’une cérémonie organisée ce mardi, 02 août 2022, dans la salle de conférence de la préfecture de Faranah, Fodé Camara a été installé dans ses fonctions de directeur préfectoral de l’habitat. La passation de service entre lui et Daouda Diakité (son prédécesseur à la tête de cette direction) a été présidée par le colonel Sékou 15 Keïta, préfet de Faranah, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres préfectoraux et communaux, ainsi que les présidents des conseils de quartiers de la commune urbaine de Faranah. Et, dans son discours de circonstance, le directeur préfectoral de l’habitat sortant, Daouda Diakité, a promis d’accompagner le nouveau promu.

Daouda Diakité, Directeur préfectoral de l’habitat sortant

« Après avoir passé 15 ans à la tête de cette direction préfectorale, le président de la république, colonel Mamady Doumbouya, vient de me renouveler sa confiance en me nommant comme Directeur régional de l’habitat de Faranah. Celui qui me remplace sur le plan préfectoral est un jeune respectueux, pétri de talents. Nous allons conjuguer les efforts ensemble pour que les chantiers ouverts puissent être réalisés pour le bonheur des citoyens. Il y a des chantiers que nous avons entamés, tels que la réalisation de la contournente à partir de Mangatta. Nous avons réussi à organiser l’aspect d’urbanisation. Aujourd’hui, les conflits domaniaux diminuent au fil du temps. J’invite la population à accompagner le nouveau directeur pour l’accomplissement de sa noble et exaltante mission », a dit Daouda Diakité.

De son côté, Fodé Camara, le nouveau directeur préfectoral de l’habitat de Faranah, s’est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat.

Fodé Camara, nouveau directeur préfectoral de l’habitat de Faranah

« C’est pour moi une joie immense d’occuper ce poste de directeur de l’urbanisme et de l’habitat de Faranah, grâce au colonel Mamady Doumbouya qui fait de son cheval de bataille la promotion de la jeunesse. Je m’engage à mériter cette confiance pour le bien-être de la population. Sur ce, je tends la main à tous pour la réussite de cette mission. Le président Mamady Doumbouya a lancé un défi à la jeunesse. Je demande le concourt de chacun et de tous pour relever ce défi. Avec le succès de cette équipe, d’autres jeunes pourront bénéficier des postes de responsabilité », a indiqué Fodé Camara.

Prenant la parole à cette cérémonie, le colonel Sékou 15 Keïta, préfet de Faranah, a prodigué d’utiles conseils à la jeunesse.

« Le président de la République, Colonel Mamady Doumbouya, a misé sur la jeunesse dès les premières heures de la prise du pouvoir. Si aujourd’hui le jeune Fodé Camara bénéficie de la confiance du gouvernement à travers le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, c’est une manière de mettre les jeunes de Faranah à l’épreuve. J’invite donc la jeunesse de Faranah à la paix, au travail et à s’investir pour la cause commune pour le développement de la localité », a dit Sékou 15 Keïta.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513 / 660272707

Facebook Comments Box