Des spectateurs électrocutés au stade de Kindia : un mort et 5 blessés (hôpital régional)

Des spectateurs ont été électrocutés dans la soirée de ce mercredi, 3 août 2022, au stade Fodé Fissa de Kindia en marge du tournoi inter-quartiers en cours. Sur les six personnes, un adolescent a trouvé la mort alors que les autres sont admis à l’hôpital régional pour des soins, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est à l’occasion du choc de la 5ème journée de ce tournoi, qui a opposé entre Banlieue et La Gare, que le drame s’est produit. Selon nos informations, c’est lors de la séance des tirs aux buts (0 à 0 après le temps réglementaire), que des spectateurs assis sur une partie du mur d’enceinte ont été électrocutés. Agé de 16 ans, Alphonse Bangoura, élève en classe de 10ème année, a trouvé la mort.

C’est ce qu’a laissé entendre Lansana Petit Touré, journaliste sportif présent sur les lieux. « C’est lorsque le référé central a sifflé la fin de la rencontre pour l’épreuve des tirs au but que les supporteurs qui étaient assis sur le mur, vers la gendarmerie territoriale, se sont levés pour bien regarder l’épreuve des tirs au but. C’est ainsi le petit Alphonse Bangoura a perdu l’équilibre. Il a aussitôt pris les câbles électriques en main. Immédiatement, lui et 5 autres personnes qui étaient tous sur le même mur, ont été électrocutés par les câbles de moyenne tension qui longent une petite partie de la clôture du stade et de la gendarmerie. Aussitôt, les autres supporteurs les ont transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Nous avons appris que le jeune Alphonse Bangoura a rendu l’âme. Les 5 autres sont sous soins aux urgences », a expliqué notre confrère.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime est actuellement à la morgue de l’hôpital alors que les 5 autres sont hors de danger, selon des sources hospitalières.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS