Manifestation du FNDC à Conakry : la circulation fluide sur l’axe Aéroport-Matoto

Comme annoncé précédemment, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation pacifique et citoyenne ce mercredi, 17 août 2022, sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer les dérives de la junte militaire (le FNDC) au pouvoir en Guinée et exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Mais, à Conakry, cette manifestation de ce mouvement citoyen a l’allure d’une ville morte dans certains endroits ; alors que dans d’autres zones (comme sur l’autoroute Fidel Castro), cette manifestation n’a l’air de soucier personne.

C’est le cas notamment sur l’axe Aéroport-Matoto où la circulation est fluide et les populations vaquent librement à leurs occupations, même si quelques boutiques et magasins de la place gardent encore leurs cadenas à la porte, a rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Sur l’autoroute Fidel Castro, la manifestation du FNDC est très peu suivie. Les populations y déroulent normalement leurs activités et la circulation est fluide.

Au rond-point de l’Aéroport international de Conakry, des cambistes y sont présents. Et comme d’habitude, ils sont à l’affut du moindre client pour monnayer des devises. Également, plusieurs restaurants et les stations service de la place sont ouverts. Les citoyens n’ont pas l’air de se soucier d’une quelconque manifestation.

Sur le tronçon Aéroport-Tannerie, plusieurs grandes boutiques sont fermées. Mais, les pharmacies, les stations service, les salons de coiffure et de couture, les restaurants et autres auxiliaires de commerce de la place sont ouverts (même s’il n’y a pas d’affluence comme d’habitude). Également, la circulation est fluide ; et, des pick-up de la police sont stationnés aux différents carrefours.

Au niveau du marché de Matoto, plusieurs boutiques et magasins sont fermés. Mais, des étalagistes et des vendeuses de légumes et de condiments écoulent librement leurs marchandises sur les lieux. Aucune manifestation n’y a été constatée pour le moment. Et, la circulation y est très fluide.

A noter que la circulation est aussi fluide sur la Transversale Aéroport-Bambéto où les boutiques et les salons de coiffure sont fermés. Et, les stations service y sont ouvertes.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS