Manifestation du FNDC : le mot d’ordre ignoré à Boké

Située dans la partie nord-est de la Guinée (à 250 kilomètres de Conakry), la ville de Boké n’a pas répondu ce mercredi, 17 août 2022, à l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ce mouvement citoyen a appelé à une manifestation aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer le refus de la junte militaire (le CNRD) au pouvoir en Guinée de dialoguer avec les acteurs politiques et sociaux pour la conduite de la Transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Mais, les populations de Boké sont visiblement restées insensibles à cet appel.

Selon le constat du correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture, les populations y vaquent normalement à leurs occupations. Et, les véhicules et autres engins roulant circulent comme d’habitude. Aucune manifestation n’a encore été enregistrée sur place. Et, aucun agent des forces de l’ordre n’a été déployé sur le terrain pour encadrer ou réprimer une éventuelle manifestation.

Joint au téléphone par un correspondant local de Guineematin.com, Jacques Andréa, le responsable local du FNDC a laissé entendre qu’il n’est actuellement à Boké et il n’a pas pu y préparer la manifestation de ce mercredi.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél: 628-98-49-38

Facebook Comments Box