N’Zérékoré : l’appel à manifester du FNDC ignoré

L’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est largement ignoré ce mercredi, 17 août 2022, à N’zérékoré. Les boutiques, magasins, et kiosques sont restés ouverts alors que la circulation est restée normale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La démarche du FNDC vise à exiger de la junte au pouvoir en Guinée un dialogue inclusif et le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Le mouvement a été pourtant dissous récemment par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Contrairement aux manifestations précédentes sous le régime Alpha Condé où les quartiers Mohomou, Gbangana, Nakoyakpala, Boma, Gonia, Horoya, Burkina étaient en ébullition, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Depuis la matinée, la ville de N’Zérékoré est dans son calme habituel. Du carrefour Dorota en passant par Bicigui, la place des martyrs, la scierie jusqu’au quartier Nakoyakpala le constat reste le même.

Du marché central à celui de Dorota, en passant par le Rondpoint du Gouvernorat et Boma, de nombreux commerçants, marchands, étalagistes, vendeuses et tabliers vaquent librement à leurs affaires. La même atmosphère a été observée au niveau de l’administration publique.

Au QG du parti UFDG, membre du FNDC, situé dans le quartier Mohomou, secteur Scierie, aucun mouvement de protestation n’a été observé.

Pour l’heure, aucun mouvement de protestation n’est constaté  dans la  ville. Les services de maintien d’ordre sillonnent la ville et veillent au grain.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box