CNT : débat ouvert sur le fonctionnement du système éducatif

Sous l’égide du Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, 64 des 81 Conseillers nationaux sont en séance plénière, dans l’après-midi de ce mercredi 24 août 2022, pour débattre des problématiques liées au système éducatif guinéen, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Démarrée avec plus de 2 h et demi de retard, la plénière a enregistré la présence effective des trois chefs de département du secteur éducatif.

Dr Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, de Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont tous répondu présents à l’invitation du Parlement de transition.

A l’entame des débats, c’est le Pr Hassane Bah, Président de la Commission éducation, santé, affaires sociales et sports  qui a introduit les débats, après l’intervention poignante du Président du CNT portant sur le malaise lié aux résultats des examens nationaux, session 2021/2022.

Au cours des débats, les Conseillers et les ministres concernés vont se pencher, devant de nombreux acteurs de l’éducation, sur le fonctionnement du système éducatif, les examens nationaux et les concours en République de Guinée.

A suivre !

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box