CNT : plénière portant ratification d’un accord de financement

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Guineematin.com, le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a invité les Honorables Conseillers à une séance plénière dans l’après-midi de ce vendredi, 26 août 2022, dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple.

Cette plénière portera sur l’examen et l’adoption de la loi d’autorisation de ratification de l’accord de financement d’opérations d’importation de biens en provenance des pays arabes entre la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la République de Guinée.

Un accord signé par le gouvernement le 1er juillet 2022 et dont le montant s’élève à cinquante-cinq millions de dollars (55.000.000 USD).

Sont conviés à cette séance de travail les Présidents des Institutions républicaines ; le Premier Ministre Chef du Gouvernement ; le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan ; le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage ; Madame la Gouverneure de la ville de Conakry ; les Maires des six communes de Conakry ; le Représentant de la Chambre Nationale de l’Agriculture de Guinée et la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée.

Cet accord de financement intervient à quelques semaines de la présentation de la loi de finances initiale 2023, qui sera précédée très probablement de la de finances rectificative de l’année en cours.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box